Edito 2013-2014

Chaque nouvelle saison d'Athenor est le fruit d'une alchimie singulière composée avec ses territoires d'ancrage et de proximité. Saint-Nazaire, Nantes et au-delà.
C'est là, dans des espaces d'ouvrage qu'Athénor façonne avec ses artistes associés, les artistes invités, les partenaires et les publics, un projet en évolution perpétuelle, qui s'appuie sur les fondamentaux et s'ouvre continuellement à de nouveaux horizons.

La cartographie de cette saison se dessine à travers 3 cycles, 3 constellations identifiées de recherche, de questionnement, de rencontre et de création, sensible au croisement des langages, poreuses par la circulation des artistes associées, factrices d'un espace de fabrique et de production.

C'est à travers le prisme de ces cycles que nous souhaitons vous amener à découvrir la programmation des formes multiples, invitées ou imaginées - spectacles, concerts, installations, temps forts et évènements… - à parcourir les chantiers, à sillonner les territoires… à rester attentifs aux propositions qui s'inventeront au cours de la saison, en gardant un oeil sur notre site.