Double jeu

Spectacle musical
Conception : Sophie Agnel et Lionel Palun
Piano : Sophie
Vidéo : Lionel Palun
Scénographie et lumières : Bernard Poupart

Tout public
Coproduction en cours : Athénor - 720 Digital - Le Lieu Multiple, Poitiers - L'Hexagone, Scène Nationale Arts Sciences Grenoble Alpes Métropole
Avec le soutien de la DRAC Auvergne Rhône Alpes et du Conseil départemental de l'Isère

> Télécharger le dossier

Double jeu met en jeu la rencontre d’une musicienne pianiste, Sophie Agnel et d’un électro-vidéaste Lionel Palun, deux improvisateurs dans leurs propres langages : la musique et l’image. Musicienne de sons et musicien d’images, ils questionnent ensemble l’interprétation et la partition dans une écriture conjointe pour la scène. Inventeurs d’une double lutherie, sonore et acoustique, visuelle et numérique, ils explorent une nouvelle poésie du son et de l’image dont les pratiques vont puiser aux mêmes sources.

Double jeu est la construction d’un monde sensible d’objets et de matières : un univers dans lequel les deux artistes se déplacent et construisent devant nous un poème vivant où s’influencent images mouvantes et sons.

Sur scène : un piano à queue, un piano jouet, des boîtes à musique, des caméras, une table de pilotage et différents espaces et matières de projection d’images.

Dans une succession de tableaux composés à deux, les protagonistes s’amusent des ambivalences entre le simple et le double, la mémoire et le présent, le réel et l’imaginaire, le petit et le grand, l’absence et la présence : un monde onirique, au-delà du miroir, pour entrer dans l’écoute de la musique et de l’image.