Rendez-vous
Vendredi 11 mars / à 20h
Samedi 12 mars / à 16h et 20h
Saint-Malo-de-Guersac, salle des fêtes
L'aimée
SPECTACLE DE THÉÂTRE MUSICAL d'ÁLVARO MARTíNEZ LEÓN
... issu d'un projet collectif de création partagé par le compositeur Álvaro Martínez León avec les musiciennes Elise Dabrowski et Christelle Séry, et une vingtaine d'amateurs du territoire : une aventure artistique de plus deux ans autour de la question des représentations féminines à l'opéra !
Elise DABROWSKI : L'aimée / chant - Álvaro MARTíNEZ LEÓN : Le compositeur / direction artistique - Christelle SÉRY : La chamane / guitare électrique - Groupe d’experts : Alexis SALEMBIER, Sandrine CORUBLE, Maria JUIN et Agnès MUHIRE - Chœur : Telia DAGUET, Léo De BARROS, Gaspard GRANDIDIER, Talia KESSLER, Gabrielle LE CLORENNEC, Tudal LEGO, Louise MAILLARD, Lalie MILLÓN, Morwenna QUECHON, Germen QUINALOU, Gesica QUINALOU, Etaine RADJA, Fernando SHAMI, Elouan SICAUD / dirigé par Álvaro Martínez León assisté de Frédéric BÉCHET dans le cadre des Ateliers d’Athénor
Anaïs GEORGEL : ingénieure du son / réalisation informatique musicale
Avec les collaborations artistiques et techniques de Patricia Álvarez, Anna Cottis, Alsen Fofana, David Boidin, My Thorin et Benjamin Torres.
L’un des pouvoirs de la musique est de faire passer des messages de toute sorte en contournant notre esprit critique. Si l’on se penche sur les livrets d’opéra, les personnages féminins subissent souvent un même sort : elles doivent résister aux injonctions sur leur vie amoureuse, elles finissent par y céder, et enfin elles meurent sous la plume du librettiste et du compositeur !
Pendant deux ans, le compositeur Álvaro Martínez León, la chanteuse Elise Dabrowski, la guitariste Christelle Séry et des amateurs – des jeunes et adultes du territoire - ont partagé l’aventure d’une expérience collective et artistique autour de cette réflexion.
L’aimée raconte et met en scène une « répétition ouverte » dans laquelle quatre « experts » agissent en commentateur de l’action tandis qu’un chœur, mêlé au public, participe à l’histoire qui se trame.
Production : Trafic – Collectif d’artistes. Coproduction : Athénor scène nomade – CNCM. Avec le soutien de PAD Angers (compagnie Nathalie Béasse) et du Grame - CNCM, Lyon pour l'accueil en résidences, de la DRAC Pays de la Loire, de la SACEM et du programme France relance. Álvaro Martínez León a reçu l’Aide à l’écriture d’une œuvre musicale du Ministère de la Culture – Préfet de la Région Pays de la Loire.
Remerciements à la commune de Saint-Malo-de-Guersac.
TARIFS : de 5 à 7€
Réservez en ligne


