Rendez-vous
1er juin à 20h
Espace Bois Savary
L’Écoute vive
Pièce documentée et performée au cœur de l’écoute et de la petite enfance.
L’Écoute vive est une pièce musicale et sonore performée, dans un rapport brut et direct à l’écoute de l’émission des sons, de la voix. Si elle part d’une recherche réflexive autour de la question de l’écoute du jeune enfant, elle s’adresse à tous et articule ce qui est commun dans notre écoute et notre réception du son.
Cette forme s’appuie sur une articulation entre éléments de recherche et composition musicale et vocale interprétée en direct.
La pièce sera suivie d’un retour sur expérience et problématisation collective ; les échanges qui s’ensuivront seront alimentés par les contributions des deux artistes nous éclairant sur leur propre désir de création, sur ce que la présence du tout-petit et la rencontre avec les scientifiques auront bousculé dans leurs processus de recherche intimement relié au phénomène de l’écoute.
Avec les voix de Lê Quan Ninh, Kaye Mortley, Frédéric Le Junter, Benoit Tennenbaum, Julien Tardieu, Alexis Derouet, Anne-Marie Lalu, des enfants de l'école de Saint-Nazaire, de Toulouse et de Romainville.
Aurélie Maisonneuve : voix et conception - Emilie Mousset : électroacoustique et composition
Production : Athénor CNCM